RÈGLES DE LOCATION POUR LE STUDIO

Voici les règles du studio et infos À LIRE AVANT VOTRE RÉSERVATION.
Vous acceptez de respecter toutes ces règles lorsque vous louez l’espace.

 

ADRESSE ET CODE D’ACCÈS

L’adresse exacte du studio : 8815 ave. du Parc, suite 402 Mtl H2N 1Y7.
Il y a un ascenseur, mais quand même 7-8 marches à monter pour s’y rendre de la rue (donc non accessible aux chaises roulantes).

**ATTENTION: les portes du building à l’entrée en bas sont barrées le soir et la fin de semaine pour des raisons de sécurité. Souvent, les gens ne claquent pas la porte et vous pouvez rentrer pareil (tirez fort, parfois la porte bloque).

Si la porte est barré par contre, quand vous traversez la 1e porte dans l’entrée, vous verrez un buzzer à votre gauche sur le mur : passez votre main en dessous, nous allons vous y laisser une puce aimantée, prenez-la, et passez-la devant le lecteur où il y a une lumière rouge.  La lumière va devenir verte et la porte va se débarrer. Pas besoin de puce pour ressortir, juste à pousser la porte.

ULTRA important de remette la puce en dessous immédiatement après. Vous perdrez votre dépôt de sécurité si elle ne s’y trouve pas après votre shoot. Essayez aussi d’être subtil quand vous le faites, pour ne pas que toute la ville sache où trouver la puce 😉

Ensuite, montez au 4e étage, et quand vous sortez de l’ascenseur, tournez à gauche, 2e porte dans le corridor, où c’est indiqué “Studio” (la 1e porte est pour les bureaux seulement).

Vous allez voir à droite de la porte du studio un clavier.  Vous allez recevoir un code par courriel.  Important de nous contacter si vous ne le recevez pas au moins 24h avant votre shoot (vérifiez vos pourriels/junkmail).
Ce code désarme l’alarme en même temps, et elle s’activera automatiquement à votre départ.

regles-studio1
silicani-7571-WF

ATTENTION : la porte s’auto-barre, donc vous devrez refaire le code si vous sortez. N’empêchez pas la porte de se fermer, car l’alarme va partir après quelques minutes.

SVP enlever vos souliers en entrant, le plancher est blanc et se salit très facilement.
Si vous faites des marques, il y a une vadrouille, un balai et des guenilles près du lavabo pour nettoyer avant votre départ.  Toute marque sur le plancher entraînera des frais de ménage qui seront déduits de votre dépôt de sécurité.

Une fois à l’intérieur :

– La switch de lumière est à droite tout de suite en entrant;
– Le code wifi est inscrit sur le tableau noir à gauche;
– La salle de bain est dans le corridor en face, mais il y a un lavabo dans le studio (l’eau est bonne à boire);
– le papier de toilette se trouve dans le 1e tiroir du lavabo dans le studio, SVP rapportez-le après utilisation car les autres locataires de l’étage partent avec sinon

** IMPORTANT: ACCÈS **

La réservation vous donne accès au STUDIO seulement.  Il est strictement interdit de shooter /filmer/photographier/flâner dans les aires communes, les escaliers, les corridors ou à l’extérieur.  Il y a des caméras partout dans le building, vous perdrez votre dépôt de sécurité si vous ne respectez pas cette règle.

HEURES DE RÉSERVATION

Le studio est 100% autonome et sera libre pour vous selon les heures que vous avez réservées.

S’il n’y a personne quand vous arrivez, vous pouvez entrer 5 minutes avant l’heure réservée (votre code sera actif à ce moment).  S’il y a quelqu’un, n’hésitez pas à cogner pour leur indiquer que vous êtes arrivés et qu’ils doivent terminer.  Si jamais vous commencez en retard à cause de la location avant vous, TEXTEZ Sylviane la responsable (pas d’appels) au 514-262-7808 afin de voir si vous pouvez rester plus tard pour compenser le retard (sinon, on ajustera le prix en conséquence aussi.)

Si vous voulez rester plus longtemps, textez Sylviane aussi afin de vérifier si c’est possible. Si oui, le montant sera déduit de votre dépôt de sécurité.

Respectez bien les heures de réservation, tout temps supplémentaire (avant ou après) sera chargé par bloc de 30minutes, au taux de 25$/h.

N’oubliez pas que vous devez nettoyer et ranger le studio exactement comme il était à votre arrivée, donc planifiez votre temps en conséquence.

 

ÉQUIPEMENT

Vous pouvez utiliser tous les équipements disponibles dans le studio.  Il y a des softbox (rectangulaires et octogones), 3-4 flash, extensions électriques, barndoor, un gros reflecteur, une tente pour photographier les produits.  Il est important de remettre les équipements à leur place en finissant.  Si vous avez besoin d’un équipement spécifique, nous écrire avant le shoot afin qu’on vous dise s’il est disponible.

Si vous avez besoin d’un déclencheur de flash: il se trouve en plein milieu de la table blanche, près de la porte en entrant.
Il est universel et fera déclencher les flash qui ont une petite boîte à l’arrière, dans le fil de courant (vous pouvez donc les bouger de flash à flash dependant de ceux dont vous avez besoin).

** ATTENTION : ce déclencheur est très petit, et régulièrement, quelqu’un part avec ou le replace à un autre endroit. Étant petit, c’est très difficile à retrouver pour la prochaine location après vous.

Assurez-vous donc de bien le remettre à LA MÊME PLACE en quittant, au milieu de la table. S’il ne s’y trouve pas pour la prochaine personne, PEU IMPORTE où il se trouve, des frais de 100$ seront déduits de votre dépôt de sécurité.

 

FONDS ET DÉCORS

Il y a 2 grands fonds de 20’ au studio.

Le fond blanc est tout au fond, déroulé en permanence. NE PAS le bouger, décoller le tape sur le plancher ou le remonter.

Seulement dérouler le bas si vous avez besoin de l’utiliser, puis enroulez-le de nouveau à la fin.

Il est en vinyle, et plusieurs ne font pas attention en marchant dessus, donc il n’est pas parfaitement blanc sur le plancher.  Il est toutefois possible de bien l’éclairer afin que les marques ne paraissent pas.
Bien nettoyer les souliers avant d’aller dessus, et nettoyer toute marque faites par la suite.

Le fond noir est à l’opposé, près de la table blanche à l’entrée. Il est sur un rail au plafond, donc seulement tirer dessus quand vous en avez besoin. Tirez DOUCEMENT, car il est assez lourd. S’il se décroche, svp prendre l’escabeau et le raccrocher.

Encore une fois, bien nettoyer les souliers pour ne pas laisser de marques dessus.

Il y a aussi plusieurs petites notes un peu partout dans le studio (ne pas toucher, ne pas déplacer, etc.). SVP respectez-les.

regles-studio2
regles-studio-3

Il y a aussi un faux mur de briques blanches sur un 4×8 qui peut se déplacer. Les pattes sont TRÈS fragiles et ont tendance à s’arracher facilement, donc allez-y très doucement si vous le déplacer.

Plusieurs meubles/décors sont disponibles.  Les décors changent souvent, donc si vous avez besoin de quelque chose de spécifique, SVP nous le demander avant pour être sûr qu’il est toujours disponible.

  • Vous pouvez déplacer les meubles / accessoires, MAIS il est interdit de traîner les sofas / futons, vous devez absolument être 2 et les soulever.  Toute marque sur le plancher entraînera des frais qui seront déduits de votre dépôt de sécurité.  Il est aussi important de les replacer à leur place à votre départ.
  • Il est aussi interdit de déplacer/défaire/modifier les faux planchers de bois qui se trouvent à quelques endroits dans le studio.
  • Vous pouvez aussi déplacer les rideaux, décors, cadres, etc. mais encore une fois, il faut toute replacer tel que c’était, à votre départ.
  • Il est aussi interdit d’utiliser du tape (vert, noir, duct tape, etc.) sur le plancher, car cela arrache la peinture.
  • Il est interdit de clouer quoi que ce soit aux murs ou d’enlever les clous déjà présents.
  • PAS de shoots avec des “glitters” ou de la poudre.

 

BRUIT & MUSIQUE

L’espace est partagé avec des bureaux de coworking de l’autre côté, et ce n’est pas insonorisé.

Si vous louez pendant la semaine, entre 9am et 5pm, svp garder le bruit / musique au minimum et limitez la quantité de personnes dans le studio en même temps pour ne pas déranger ceux qui travailler à côté.

En soirée ou fin de semaine, aucun problème.

Il y a un système de son sur lequel vous pouvez brancher votre téléphone près de la table blanche.  Votre téléphone doit avoir une prise audio pour écouteurs afin que cela fonctionne, ou l’adaptateur si c’est un nouveau iphone.

  • Branchez le long fil noir avec la prise audio dans votre téléphone
  • Allumez le système de son
  • Dans la série de boutons gris à gauche, choisissez le dernier « VIDEO/AUX »
  • Faites jouer la musique sur votre iphone (Spotify ou autre)

 

Pour les vidéos : il est impossible d’avoir un silence complet dans le studio, car l’éclairage est du LED et on entend toujours les fans, qu’on ne peut pas éteindre. Cet espace ne convient donc pas pour les tournages où le son est important. Par contre, avec un micro directionnel, c’est possible d’avoir de bons résultats.

 

NOURRITURE ET ANIMAUX

Vous pouvez manger à votre guise dans le studio (micro-ondes et frigo disponible), par contre, PAS d’alcool permis.  Il y a aussi une machine à café (1$/cup), avec (en général…) du lait dans le frigo.

Les animaux sont permis, tant qu’ils ne font pas de bruit et que vous nettoyez par la suite, si nécessaire.

 

RANGEMENT / MÉNAGE

Au départ, vous devez absolument replacer le studio comme il était lors de votre arrivée.  Les meubles replacés dans le décor où ils se trouvaient, les rideaux accrochés, etc.
Des frais de ménage vous seront facturés si on doit repasser après votre shoot. 

Si, à votre arrivée, le studio n’est pas rangé ou propre, SVP aviser Sylviane aussitôt par texto, pour ne pas être pénalisé pour le négligence d’un autre.  Prendre des photos aussi si possible.  Le principe du studio est un peu comme « Communauto », chaque personne est donc responsable de vérifier l’état des lieux à son arrivée et de nous aviser de tout problème.

Si vous avez mangé et fait beaucoup de poubelles, il y a des sacs supplémentaires dans le meuble sous le lavabo.  Juste y mettre vos déchets, fermez le sac et laissez-le près du lavabo, l’équipe de ménage s’en chargera à la fin de la journée. NE PAS laisser de sacs de poubelles à l’extérieur du local ou de l’immeuble.

 

 

AIR CLIMATISÉ

Le studio est enfin climatisé ! Durant l’été, sur la table, vous verrez la manette pour l’allumer, s’il fait chaud quand vous arrivez.  L’appareil est au mur en haut du lavabo.

Pesez sur le bouton ON/OFF pour l’allumer ou l’éteindre.  Ne PAS modifier les autres configurations.

À votre départ, il est ESSENTIEL DE L’ÉTEINDRE, ou vous perdrez votre dépôt de sécurité.  De même, s’il fonctionne à votre arrivée, SVP textez Sylviane pour l’en aviser. Laissez toujours la manette sur la table, ou vous perdrez votre dépôt encore une fois si on ne la trouve pas.

 

AU DÉPART

  • Assurez-vous que le studio est propre et bien rangé
  • Que le déclencheur de flash et la manette pour l’air climatisé sont bien sur la table
  • Que la fan est éteinte si vous l’avez utilisée
  • Fermez les lumières et vérifiez que la porte est bien barrée derrière vous

 

DÉPÔT ET ANNULATION

Nous vous rembourserons le dépôt 2-3 jours après le shoot, une fois qu’on aura vérifié que tout est beau dans le studio et que vous avez bien respecté les heures de location.

Vous pouvez aussi annuler votre location jusqu’à 48h avant l’heure de réservation sans frais, via votre compte sur le402.com directement.  Parfois par contre, le remboursement ne se fait pas automatiquement, alors is vous n’avez rien reçu d »ici 48h, SVP nous envoyer un courriel.

Passé ce délai, nous vous rembourserons le dépôt, mais pas les coûts de location, car il nous est impossible de relouer l’espace avec si peu de pré-avis.

Si vous avez d’autres questions pendant le shoot, n’hésitez pas à texter Sylviane au numéro indiqué ci-haut, ou à nous envoyer un email ici avant.

Bon shoot!