ADRESSE POSTALE VIRTUELLE

Une place d’affaires virtuelle….

 

Si vous êtes souvent sur la route, n’avez pas d’adresse permanente où faire livrer votre courrier, aimeriez utiliser notre adresse comme place d’affaires, ou simplement voulez éviter de voir des clients se pointer chez vous le samedi matin, Espace Le402 vous offre le service de domiciliation virtuelle avec quelques options:

LIVRAISON

Si nous recevons des lettres pour vous, nous vous les ferons suivre à l’adresse de votre choix, à l’étranger ou localement.  

SCAN + LIVRAISON

Nous pouvons aussi scanner vos lettres et vous les envoyer par courriel, puis vous les poster à l’adresse de votre choix.

SCAN + DESTRUCTION

Nous pouvons aussi scanner vos lettres et vous les envoyer par courriel, puis les détruire de façon sécuritaire.

L’adresse exacte vous sera envoyée suite à la confirmation de votre inscription.  Vous pourrez alors immédiatement commencer à l’utiliser.

Notre adresse sur du Parc existe depuis 2013, elle est facilement accessible et facile à trouver sur les moteurs de recherche.  En vous abonnant, vous devenez membre de notre espace et pouvez utiliser notre salle de conférence si jamais vous voulez rencontrer des clients ailleurs qu’au Tim Horton.

Si des clients se présentent pour vous, nous leur disons que vous n’y êtes pas présentement, et qu’ils doivent vous téléphoner afin de prendre un rendez-vous avec vous.  Aucune information personnelle vous concernant ne leur est fournie.

L’abonnement est mensuel ou annuel, selon votre choix, et ne requiert aucun engagement de votre part.  Annulez en tout temps via votre compte sur le site.  Nous retournerons tout courrier à l’expéditeur avec la mention « déménagé » suite à votre annulation.

Forfait bureau virtuel

Prix de base du service :
12$/mois ou 120$/an

Le plan Inclut:

  • l’utilisation de l’adresse comme votre propre place d’affaires, sur votre site web, cartes d’affaires, etc.,
  • le service de domiciliation, avec l’une des deux options 
  • l’accès à notre salle de conférence comme membre pour rencontrer vos clients 

Des frais d’inscription de 25$ seront aussi chargés lors de l’abonnement, desquels seront déduits vos livraison ou scans futurs.  Lorsque le solde tombe à 0, nous vous avisons afin que vous achetiez un nouveau plan de livraison. Ce montant n’est pas remboursable en cas d’annulation.

Options à choisir :

  • service avec livraison :  à l’adresse de votre choix; 0.50$/enveloppe (coûts des étiquettes, enveloppes) + prix du timbre; pour les colis, nous vous contacterons par courriel afin de voir le mode de livraison désiré
  • service avec scan : 1$/page; destruction des documents par la suite ou livraison à l’adresse de votre choix (les mêmes frais que le service de livraison s’appliquent)

NOTES SUR LES COLIS

Attention si vous faites livrerdes colis à notre adresse.  Notre boîte aux lettres est assez petite, tout colis plusgros que 4″x 4″ pourrait ne pas y rentrer.  Notre réceptionniste n’a pas d’horaire fixe, elle pourrait donc ne pas être présente pour accepter et signer pour les colis.  Parfois, les livreurs déposent aussi les colis à d’autres bureaux dans le building, et c’est très compliqué les localiser par la suite.  De plus, Amazon laisse souvent les colis à la porte, à l’extérieur, ce qui n’est pas très sécuritaire.

Si vous avez des frais de douanes à payer, notez que nous ne pouvons payer des frais plus élevés que le solde qu’il vous reste sur votre plan de livraison.

Nous vous recommandons donc de ne pas faire livrer de colis chez nous, seulement des lettres.

F.A.Q.

Combien vais-je VRAIMENT payer par mois?

Cela dépend combien de courrier vous recevez dans le mois.  De base, le service est 12$ plus taxes par mois  Si vous ne recevez aucune lettre, ceci sera votre prix.  Si vous recevez des lettres et faites livrer, pour chaque enveloppe, rajoutez 0.50$ (pour les étiquettes, enveloppes, etc.) plus le prix du timbre.  Si c’est un gros colis, nous allons vous aviser afin de vous demander quel service de livraison vous préférez, avec les coûts engendrés..  Pour le service avec scan, les frais sont de 1$/page.

Comment s’inscrire?

En cliquant ici pour le service mensuel ou ici pour le service annuel, et en rajoutant l’item « bureau virtuel » à votre panier.  Vous pourrez payer par Paypal, Stripe ou avec votre carte de crédit.  Le paiement est récurrent, donc vous serez facturé à chaque mois, jusqu’à ce que vous annuliez le service (via votre compte).  À noter que les frais d’abonnement ne sont pas remboursables en cas d’annulation avant la fin de l’année.

Puis-je venir chercher mon courrier moi-même?

Pas pour le moment.  L’espace est un espace de coworking où il y a beaucoup de va-et-vient, et il n’y pas nécessairement toujours quelqu’un à la réception pour vous accueillir.  Pour des raisons de sécurité, nous préférons que tout le courrier soit géré par notre personnel qui vous le postera ou scannera selon votre choix.  Il peut toutefois être possible de le faire exceptionnellement si vous recevez du courrier très urgent, SVP nous écrire par courriel pour en discuter si tel est le cas.

Comment vais-je payer pour les livraisons/scans que j’ai reçus pendant le mois?

Lors de votre abonnement, des frais d’inscription de 25$ vous seront facturés, qui seront en fait utilisés comme pré-paiement pour les livraisons/scans futurs. À chaque livraison/scan, le coût sera déduit de ce montant prépayé, tout simplement.  Vous serez avisé lorsque votre solde tombe à 0, et vous devrez acheter un nouveau plan.  À noter que ces frais ne sont pas remboursables en cas d’annulation du service.

NOTE SUR LES PAIEMENTS

Les paiements passent via votre compte Paypal/Stripe, il est donc important de garder à jour votre mode de paiement dans votre compte.

Si le paiement ne passe pas une première fois: vous serez avisé par courriel, et des frais de 10$ seront déduits de votre plan de livraison. Vous devrez alors vérifier dans votre compte Paypal/Stripe et faire les mises à jour demandées.  Le système essaiera alors de passer le paiement une 2e fois dans les 2-3 prochains jours.

Si le paiement ne passe pas une deuxième fois: votre abonnement sera automatiquement annulé, vous perdrez votre plan de livraison et vous devrez vous réabonner de nouveau (annuellement) si vous voulez poursuivre le service.